.Booyaka Admin
Messages : 124 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 30 Localisation : Valence
| Sujet: Olympique Lyonnais Dim 29 Nov - 10:34 | |
| Postulez une candidature pour avoir le club | |
|
» JiireM'
Messages : 63 Réputation : 0 Date d'inscription : 29/11/2009 Localisation : » Marseille .
| Sujet: Re: Olympique Lyonnais Dim 29 Nov - 18:02 | |
| Olympique Lyonnais L’Olympique lyonnais (couramment abrégé en OL) est un club de football français fondé en 1950. Le club, basé dans le quartier de Gerland, est présidé depuis juin 1987 par Jean-Michel Aulas et l'équipe est entraînée par Claude Puel depuis le 18 juin 2008. Il évolue depuis 1989 en Ligue 1.
L'Olympique lyonnais évolue dans le Stade de Gerland et s'entraîne au centre Tola Vologe, à Lyon. Il possède à son palmarès sept titres de champion de France, quatre Coupes de France et une Coupe de la Ligue.
Le club connaît son apogée depuis le début des années 2000 avec sept titres consécutifs de champion de France[note 1] entre 2002 et 2008, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue. C'est pourquoi la section masculine de l'OL, plus connue, est l'un des clubs les plus titrés de France. La section féminine du club quant à elle, a remporté sept fois le championnat féminin[note 2]. Ces titres ont été, pour la première fois dans l'histoire du championnat de France, remportés la même année par les sections masculine et féminine du même club en 2007, puis en 2008. L'année 2008 a par ailleurs permis à l’Olympique lyonnais de remporter son premier doublé Championnat de France-Coupe de France, et pour les féminines le doublé Championnat de France-Challenge de France. Cette série de victoires est interrompue en 2009 avec une troisième place au championnat, malgré les titres féminin et de l’équipe évoluant en CFA sacré championne de France des réserves. Sur le plan international, le club participe régulièrement aux coupes européennes, et est notamment membre du G14, organisation des clubs les plus importants et riches d'Europe, avant sa dissolution en janvier 2008. Claude Puel , limogé ? Nous vous l'annoncions depuis quelques jours déjà , l'entraineur de l'Olympique Lyonnais était sur la sellette , après avoir tenue des propos raciste envers l'attaquant vedette du club Sidney Govou en déclarant n'avoir "jamais vu un noir aussi lent"... Des propos qui n'ont pas plus au président du club du Rhône , Jean-Michel Aulas . Pour lui ayant déclaré que "la sanction que j'ai prise était déjà réfléchit depuis plusieurs jours déjà" ... . Après ce gros accrochage , l'ex entraineur du club à dut versé à Sidney Govou une somme de 500,000€ pour l'avoir insulté . Plusieurs entraineur son déjà pisté par le président comme Jérémy ex entraineur de Arles-Avignon , enfin plus de précision dans le prochain dossier . Sidney Govou ne regrette pas C.Puel . Journaliste : Bonjours Sidney , comment allez vous ?
Sidney Govou : "Très bien et vous" ?
Journaliste : Très bien je vous remercie , comment allez vous après cet accrochage avec votre ex entraineur ?
Sidney Govou : "J'ai tourné la page depuis plusieurs jours déjà , ces propos n'ont pas lieu d'être dans le football , surtout de la part d'un entraineur . Je l'apprécier beaucoup avant ça , je rigolé avec lui , je parlais de ce qui n'aller pas au sein de l'équipe , il était en quelque sorte mon confident" .
Journaliste : "Quelle est l'origine de cette dispute" ?
Sidney Govou : "Je ne sais pas , je suis arrivé à l'entrainement mais j'avais un peux mal au jambes sachant que je revenais d'un entorse après le match de Lorient . Je n'arrivais pas trop à courir , ma cheville me faisait mal et cela me gêner , le coach est venue me voir et m'a dit : Tu est noir et pourtant tu ne court pas vite ... Après ces quelques mot , c'est partit en "sucette" (rires) .
Journaliste : "Qui voyez vous succéder à Carlo Ancelotti" ?
Sidney Govou :"J'en sais rien du tout , mais j'ai cru apprendre qu'un certain Jérémy Dudelli était pisté ? Enfin je n'en sait pas plus que vous , franchement . Je préfère préparé ma saison au lieu de m'occupai transferts" (rires) .
Journaliste : "Bon Didier , je vous laisse vous entrainer et à bientôt" .
Sidney Govou :"A bientôt" . Jérémy Dudelli est là ! Nous somme en direct de L'équipe.fr et nous avons une nouvelle phare concernant "la valse des entraineurs" , le club de L'olympique lyonnais vient de trouver le successeur de l'ex entraineur du club Claude Puel , l'entraineur nommé à ce poste et comme les rumeurs l'annoncé depuis plusieurs jours n'est rien d'autre que Jérémy Dudelli le franco-italien tout droit sortit du chômage , après plusieurs saison passé dans le sud auprès du club Arles-Avignon , il à décidé d'arrêtez afin de faire le point sur sa carrière , immédiatement contacté par les services du club , il nous à confier que "le challenge était très tentant et j'ai tout de suite accepter" ... Du moins le président du club , à du mettre le paquet pour arraché le jeune entraineur . Stade Gerland ! Œuvre de l'architecte lyonnais Tony Garnier, le stade de Gerland fut mis en chantier en 1913. La Grande Guerre stoppa net les travaux qui reprennent en 1919, avec l'aide de prisonniers de guerre allemands. L'enceinte est finalement opérationnelle en 1920.
L'enceinte devait initialement accueillir un match de 1/8e de finale de la Coupe du monde de football 1938 mais aucune resta inutilisé lors de l'évènement en raison du forfait de l'équipe d'Autriche. L'Olympique lyonnais en est le club résident depuis 1950 (le LOU (Lyon Olympique Universitaire) évoluait avant cette date au Stade des Iris).
Ne disposant pas de tribunes couvertes à son inauguration, le stade connaît des vagues d'aménagements successifs. La piste cycliste qui ceinturait le terrain de football est ainsi sacrifiée dès la fin des années 1960 afin d'augmenter la capacité d'accueil dépassant alors la barre des 50 000 places (51 860) en 1984 pour accueillir des matchs du Championnat d'Europe de football. Les sept couloirs d'athlétisme mis en place au début des années 1970 sont également détruits et remplacé par des fosses.
Afin de recevoir la Coupe du monde de football en 1998, le stade subit de nombreux changements. Tout d'abord, les deux virages sont démolis (à l'exception du mur d'enceinte composé d'arcades) et reconstruits. Désormais couverts, ils sont beaucoup plus proches du terrain que les anciens, mais ont également perdu en capacité. D'autre part, les tribunes latérales voient leurs sièges entièrement changés : les anciens bancs en bois sont remplacés par des places individuelles. La capacité du stade est ainsi réduite à 43 051 places.
Pendant l'été 2005, à l'instar de la tribune Jean Jaurès, la tribune Jean Bouin est dotée de loges afin d'attirer de nouveaux partenaires à l'Olympique lyonnais. Le stade perd quelques places suite à cette modification.
En janvier 2007, la pelouse est entièrement changée par une nouvelle en provenance du Portugal (elle ne l'avait jamais été depuis la construction du stade). L'effectif 2oo9 - 2o1o ! GARDIENS :Hugo Lloris Remy Vercoutre Joan Hartock Anthony Lopes Mathieu Gorgelin DÉFENSEURS : François Clerc Cris Jean-Alain Boumsong Thimothée Kolodziejczak Anthony Reveillére Aly Cissokho Cleber Anderson Lamine Gassama Nicolas Seguin Sebastien Faure Thomas Fontaine Loic Abenzoar Ousmane N'Diaye Mickael Fourtier MILIEUX :Mathieu Bodmer Kim Kallstrom Michel Bastos Miralem Pjanic Ederson Jean II Makoun Cesar Delgado Clement Grenier Romain Beynié Jeremy Toulalan Said Mehamha Enzo Reale Maxime Gonalons ATTAQUANTS :Lisandro Lopez Sidney Govou Bafétimbi Gomis Yannis Tafer Ishak Belfodil Alexandre Lacazette Les joueurs clès ! Hugo Lloris , l'un des meilleurs gardiens de France et d'Europe , très adroit dans les airs et sur terre , il est la révélation française de l'année 2008-2009 , arrivée il y a deux ans à l'OL en provenance de L'OGC Nice , il à su se faire une place de titulaire , après le départ de Grégory Coupet . Il sera un atout majeur dans mon effectif ....Cristiano Cris , dit le "policier" , ce brésilien de 31 ans et un défenseur très solide et très technique , titulaire à l'OL depuis un peux plus de 4 ans , il est le défenseur que déteste les attaquants de Ligue 1 , lui aussi sera un atout dans mon effectif . Son âge sera important car Cris est un homme de vestiaire . Jérémy Toulalan , lui c'est le milieu défensif à l'état pur , intraitable au milieu , c'est le guerrier de Gerland , très adroit avec ses pieds , il est digne d'un futur Vieira , ancien Nantais il à su prendre sa chance dans un gros club de France , et le voilà au sommet , sélectionné en équipe de France pratiquement ... tout le temps , Toulalan et la ré-incarnation du milieu français . Lisandro Lopèz , il est le renard des surface argentin , arrivé du FC Porto cet été , il à directement conquis le public de Gerland avec ses buts d'el Licha , ce joueur et très technique et rapide , il peut débloqué la situation à n'importe quel moment . (T)(h)(e) ... (E)(n)(d) | |
|
~How.Land Admin
| Sujet: Re: Olympique Lyonnais Mar 1 Déc - 23:33 | |
| | |
|
~Geneva Street~
Messages : 319 Réputation : 0 Date d'inscription : 29/11/2009 Age : 30 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Olympique Lyonnais Mer 2 Déc - 13:36 | |
| JiireM pour moi aussi | |
|
» Sàerôs™ Modo
| Sujet: Re: Olympique Lyonnais Mer 2 Déc - 17:25 | |
| | |
|
x.Jùùw!
Messages : 89 Réputation : 0 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 31
| |
» Sàerôs™ Modo
| Sujet: Re: Olympique Lyonnais Mer 2 Déc - 20:10 | |